Nissan Juke

Si vous devez changer de voiture, mais que vous avez du mal à prendre une décision en termes de marque, de modèle, d’options… Faites appel à un mandataire automobile pour vous aider ! Ce professionnel est avant tout un négociateur, mais c’est aussi un très bon conseiller qui saura vous aider dans votre choix du meilleur véhicule. En quoi consiste le métier de mandataire et comment peut-il vous aider ? Voici quelques réponses. 

Que fait un mandataire auto ?

Un mandataire automobile est un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur : il travaille avec un réseau de fournisseurs partenaires présents partout en Europe auprès de qui il est capable de négocier les meilleurs prix. Pour acheter votre véhicule via un mandataire auto, un mandat devra d’abord être établi. Ce document vous servira de cadre règlementaire et grâce à lui vous serez protégé en cas de litige. 

Avec un mandataire automobile, vous pourrez effectuer votre achat en toute tranquillité tout en :

  • Gagnant du temps : le mandataire s’occupe de tout pour vous, et vous épargne les déplacements chez le concessionnaire ou les longues recherches infructueuses sur internet
  • Réalisant des économies très avantageuses, grâce à la forte capacité de négociation du mandataire 
  • Profitant d’un large choix de véhicules, quelles que soient vos préférences.

Pourquoi opter pour un mandataire auto plutôt qu’un concessionnaire ?

Vous avez une marque préférée, et vous vous préparez à vous rendre chez un concessionnaire de la marque pour chercher votre future voiture ? Bien que cela soit assez courant d’acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, le mandataire représente une alternative intéressante :

  • Un mandataire automobile est multimarque et peut donc vous proposer plusieurs véhicules en fonction de vos besoins. 
  • Vous n’aurez pas à vous déplacer.
  • Les négociations auprès d’un commercial chez un concessionnaire sont plutôt difficiles (voire même impossibles parfois), car les fabricants imposent des tarifs fixes. Le mandataire a plus de latitude et peut négocier des prix très compétitifs. 
  • Le mandataire vous conseille et vous accompagne tout au long de votre achat, ce qui n’est pas le cas du concessionnaire.