Si vous avez une belle pièce à vivre et que vous souhaitez profiter au maximum de la lumière naturelle, l’installation d’une baie vitrée est la solution idéale. Il en existe plusieurs modèles mais la baie vitrée à galandage est très prisée aujourd’hui. En effet, c’est une ouverture à la fois pratique et esthétique. Comment fonctionne une baie vitrée à galandage, et comment l’installer : voici quelques informations sur le sujet.
Fonctionnement d’une baie vitrée à galandage
Une baie vitrée à galandage est coulissante. Sa particularité réside dans son système d’ouverture : les vantaux coulissent le long d’un rail et se superposent jusqu’à s’insérer entièrement dans le mur, dans la zone de refoulement. Cela permet d’avoir un gain d’espace optimal et de bénéficier d’une ouverture maximum.
Contacter un professionnel pour une pose parfaite
L’installation d’une baie vitrée à galandage nécessite quelques travaux, notamment pour créer l’espace dans la paroi du mur qui accueillera la structure (cadres + vantaux superposés). C’est pourquoi il est nécessaire de faire poser votre baie vitrée à galandage par un professionnel. Celui-ci pour estimer l’ampleur des travaux à réaliser, prendra des mesures précises et déterminera combien de vantaux superposés peuvent être insérés dans le mur. Il pourra également vous conseiller sur l’isolation du caisson, très importante pour l’ensemble de la structure de la baie vitrée. Il est possible d’acheter un caisson déjà isolé et prêt à poser, mais si vous optez pour du sur-mesure, l’isolation devra être prévue.
Pour une ouverture de qualité et conforme aux réglementations, faites confiance à un spécialiste de la menuiserie en ligne. En seulement quelques clics, vous pourrez obtenir un devis pour votre baie vitrée à galandage et opter pour la gamme et les dimensions de votre choix. C’est très simple !